Une bonne excuse pour annuler un rendez-vous peut faire la différence entre un rendez-vous heureux et un rendez-vous qui vous laisse un sentiment de stress. Qu’est-ce qu’une bonne excuse pour annuler un rendez-vous ? La réponse varie selon que vous êtes en couple, que vous cherchez simplement à passer un bon moment ou que vous êtes célibataire et que vous essayez de faire bonne impression. Quelle que soit l’occasion, il existe d’excellentes excuses pour ne pas se présenter à un rendez-vous.

Une bonne excuse est une excuse qui n’implique pas de sentiments blessés. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous avec un ex, d’une dispute avec un ami ou même d’une rupture, la raison doit avoir du poids. Les gens essaieront de vous convaincre qu’il n’est pas juste de se défaire d’un rendez-vous, mais la vérité est que c’est vous qui avez décidé de le ou la voir en premier lieu. Si vous êtes satisfait du résultat, alors vous devriez être satisfait de la raison.
En revanche, si vous n’êtes pas satisfait du résultat, une bonne excuse est celle qui vous permet de laisser la situation en paix. Si vous hésitez à revoir votre ex, par exemple, une bonne excuse pourrait être que vous ne vous sentez pas assez confiant pour essayer de lui parler à nouveau. Cela peut être vrai dans de nombreuses situations. Votre première réaction peut être la colère, ce qui est compréhensible, mais essayez de ne pas la laisser vous submerger. Il peut être difficile de mettre fin à une relation qui a duré aussi longtemps, mais vous devez vous rappeler que vous vous en portez mieux.
Vous devez également vous demander si une bonne excuse ne vous permettra pas d’évacuer la pression. Par exemple, si vous vous retrouvez à parler à un(e) ex un jour ou deux après la rupture, il peut être facile de se laisser aller. Si vous vous laissez aller à vous apitoyer sur vous-même, vous risquez de vous auto critiquer de manière excessive. Il est important d’avoir une attitude positive vis-à-vis de la rupture, mais vous ne pouvez pas toujours compter sur la logique et le calme.
Vous cherchez une bonne excuse pour vous défaire d’un rendez-vous ? Vous devez bien réfléchir à ce que vous allez dire. Si vous êtes trop franc, vous risquez de paraître en manque d’affection, tandis que si vous êtes trop secret ou honnête, vous risquez de paraître jaloux ou indigne de confiance.
Si vous vous dites : « Quelle est la bonne excuse pour se défiler d’un rendez-vous ? », demandez-vous si vous devez tenter votre chance avec vos sentiments pour votre ex. Si vous tenez vraiment à votre ex, il n’y a aucune raison de vous retenir. Après tout, il se peut que votre ex commence à vous envoyer des textos ou à vous appeler plus fréquemment après la rupture, ce qui est un signe certain de son intérêt. D’un autre côté, si vous n’êtes pas sûr(e), vous pourriez vous mettre en danger.
Si vous vous demandez « Quelle est la bonne excuse pour se défiler d’un rendez-vous ? « , pensez à la prendre au pire moment possible. Si votre ex vous ignore, essayez de le rencontrer dans un lieu public. S’il vous évite, essayez de parler à une personne au hasard dans un café.
Si vous vous demandez : » Quelle est la bonne excuse pour se défiler d’un rendez-vous ? « le meilleur conseil que vous puissiez donner est de les ignorer. Ne perdez pas votre temps et votre énergie à essayer de les convaincre de ressortir avec vous. Il n’y a aucune raison pour que vous mettiez plus d’énergie dans la situation qu’ils n’en mettront eux-mêmes. Il se peut même qu’ils soient soulagés que vous ne vouliez plus les déranger !