Les moyens d’échapper à un mauvais rendez-vous

Si vous avez déjà eu un mauvais rendez-vous, vous savez à quel point il est important d’échapper à une telle expérience aussi rapidement et confortablement que possible. Il existe de nombreuses façons de se sortir d’un mauvais rendez-vous et de ne pas éprouver de sentiments durables de gêne ou de douleur. Commençons par le fait que nous allons tous à des rendez-vous plus ou moins mauvais au mieux de nos capacités. Ce serait formidable s’il existait une solution unique, mais ce n’est pas le cas. Cela étant dit, il existe des moyens d’échapper à un mauvais rendez-vous.

L’une d’entre elles consiste à abandonner l’idée qu’il faut faire quelque chose de précis pour y échapper. Les mauvais rendez-vous se produisent pour de nombreuses raisons et il n’y a aucune raison de se sentir lié à l’issue du rendez-vous. Il n’existe pas de formule magique pour aider une personne à échapper à un mauvais rendez-vous. C’est aux deux personnes concernées de s’efforcer de surmonter l’obstacle qui les fait se disputer. Plus le résultat sera coopératif, plus il y aura de chances de s’échapper. Dans certains cas, il peut être plus facile de se séparer et de passer à autre chose.

Une autre façon d’échapper à une situation potentiellement délicate est de s’assurer que l’on dispose de suffisamment de temps. Dans de nombreux cas, les gens n’ont pas le luxe de planifier la soirée à l’avance, et le résultat est qu’ils sont pris au dépourvu et incapables de faire des plans qui prévoient du temps pour s’échapper. Si possible, essayez de vous arranger pour être seul dans votre appartement pour la nuit. Cela peut être difficile si votre rendez-vous est quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré en personne, mais si vous sortez ensemble depuis un certain temps, vous aurez probablement développé un sentiment d’amitié mutuelle. Si c’est le cas, vous pouvez envisager de sortir dîner avant, ce qui vous permettra d’avoir toujours un peu d’intimité, quel que soit le temps que vous passez ensemble.

Une autre façon courante d’échapper à un mauvais rendez-vous est d’essayer de faire passer le problème au niveau supérieur. Par exemple, si votre rendez-vous n’est pas satisfait de la taille de votre portefeuille, il peut être intéressant de sortir une grosse somme d’argent avant la soirée. Si vous aimez tous les deux les mêmes restaurants, vous pourriez peut-être planifier une sortie dans un restaurant populaire. Si vous n’avez pas les moyens de le faire, vous pouvez toujours payer à l’avance, ce qui devrait permettre à votre rendez-vous de ne pas se sentir exclu ou pris pour acquis.

Vous pouvez également échapper à un mauvais rendez-vous en essayant d’oublier toute la situation. Si possible, oubliez la personne qui vous a trompé et concentrez votre attention ailleurs. Si ce n’est pas possible, veillez à ne pas communiquer avec elle pendant un certain temps. Cela devrait vous donner un peu d’espace et vous permettre, à vous et à votre partenaire, de vous calmer. Vous éviterez ainsi que la jalousie ne s’envenime, ce qui est toujours un moyen infaillible d’inciter quelqu’un à vous quitter.

L’un des meilleurs moyens d’échapper à un mauvais rendez-vous est de vous assurer que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur votre partenaire potentiel. Par exemple, boit-il ? Fume-t-il ? S’agit-il d’un rendez-vous facile ou d’un rendez-vous qui demande plus d’efforts ? Ce sont des questions essentielles auxquelles il faut répondre, car vous ne saurez jamais s’il est vraiment le type de personne qui va vous impressionner.

La prochaine chose à faire est de réfléchir à la prochaine étape que vous souhaitez franchir. S’il n’y a pas d’issue et que vous ne vous souciez pas vraiment de vous en sortir ou non, vous devez prendre une décision. En revanche, s’il existe une issue et que vous ne voulez pas l’emprunter, vous êtes coincé dans une situation difficile. Si vous décidez de partir, vous vous donnez le temps de vous calmer. Si vous restez, vous vous donnez le temps de faire face à ce qui s’est passé.

Si vous avez besoin de savoir comment échapper à un mauvais rendez-vous, la chose la plus importante que vous devez faire est d’accepter que vous ne pouvez probablement pas quitter votre rendez-vous. Cela ne signifie pas que vous ne voulez pas vous remettre ensemble, mais simplement que c’est une question de priorités. Si vous pouvez l’accepter, vous pouvez alors commencer à chercher des moyens de vous sortir de ce rendez-vous d’une meilleure manière. En cherchant des moyens de sortir de ce rendez-vous, vous ne vous exposez pas à un chagrin d’amour.